MAUER Il n'y a Guerre de Paix

Le mur envisagé en solution devient souvent un problème...

Cette installation reprend des truchements souvent utilisés dans la rue par ces deux artistes activistes avec le détournement de la signalétique urbaine et le collage de photographie grands format. G* a notamment défrayé la chronique avec un collage d’affiches très contesté : des CRS couverts de peinture photographiés au moment des manifestations anti-CPE ornaient les rues du 3ème arrondissement de Paris jusqu’à ce qu’elles soient indirectement censurées. Amateur de la transformation des espaces et de la mise en scène de matériaux bruts (parpaings, rails de chemins de fer, mobilier urbain) Teurk a réalisé en novembre 2006 (Galerie Chappe, Paris 18ème) un premier hommage au Mur à l’occasion de l’anniversaire de la chute du mur de Berlin (9 novembre 1989).

Mauer a été présenté pour la première fois à Paris, place St Sulpice, à l’occasion du rendez-vous d’art contemporain, Deux jours, une nuit.

Mauer, all., mur :Structure solide délimitant deux espaces/ Élément urbain de base/ Symbole politique/ Outil stratégique/ Honte historique/ Support artistique/ Aller droit dans le…/ Au pied du…/ Face au…/ Dos au…/ Faire le…